Notre préparation pour le trek rose trip / C’est dur ! Mais on y croit !

Et voilà, dans 130 jours on décolle, pour l’instant les finances, elles, ne décollent pas !  Nous sommes à 4,5% de notre objectif. Mais tout commence par 0, n’est ce pas ?

Quisyfrottelogo

Pour rappel :

Nous sommes, Aurore, Pauline et Vanessa, et nous nous apprêtons à relever le challenge du trek Rose Trip à l’automne 2019. Nous nous élancerons sac au dos dans le désert marocain pour une course d’orientation où nous ne pourrons compter que sur notre boussole, notre carte et nos pieds. Ce trek 100% féminin a pour objectif de participer à des projets solidaires :
· L’association Les enfants du désert, qui accompagne un projet d’élevage de chèvres et la
création d’une coopérative pour des villages de  femmes et enfants.

· Le Cancer du sein, parlons en ! qui s’investit pour le dépistage précoce et l’information sur cette maladie

· partenaire de l’association Jeune&Rose, par et pour les jeunes femmes (de 20 à 40 ans) touchées par un cancer du sein.

Qui s’y frotte s’y pink est porté par l’association Les raid’ingues47 qui aide l’équipe à trouver des financements via du mécénat, sponsoring et une cagnotte en ligne.

 

pourquoi parler de nous ?

nos mimines équipage 72

Je suis Aurore, maman d’un petit garçon de 4 ans et demi.

La vie n’a pas été tendre avec moi, mais je suis déterminée à en savourer chaque  minute ! En effet, il y a 2 ans, un cancer du sein m’a été diagnostiqué alors que j’étais  enceinte de 3 mois. Mon pronostic vital étant engagé je n’ai pas eu le choix et les médecins ont interrompu ma grossesse. Cela a été une épreuve énorme, une double peine pour un enfant attendu. Mon mari et mon fils de 3 ans (à l’époque) ont été mes piliers ! Ma maman aussi, qui a eu un cancer à 49 ans, il y a 20 ans.

Pendant la maladie ma famille et des amis ont été présents. J’avais écrit aussi,sur ce blog, ce qui m’a fait beaucoup de bien

J’ai fait énormément de sport pendant la maladie, telle une cure que je maitrisais et qui me faisait du bien, car cela atténuait les effets secondaires des chimiothérapies, j’adorais dire qu’avec le sport j’avais des douleurs que je choisissais et non que je subissais à cause des traitements.

J’ai beaucoup couru même en période de chimio en investissant au départ dans un tapis de course, puis je suis sortie au plein air. J’ai pu faire beaucoup de Gym aussi grâce à des associations telle que la CAMI, la Ligue contre le cancer , Sporéva et Efformip.

J’ai eu une hospitalisation d’une semaine car j’ai dû avoir une mastectomie après la chimiothérapie, mon esprit volontaire et sportif étant là, j’ai eu droit à un aménagement particulier avec un vélo d’appartement mis à disposition pendant mon séjour à l’hôpital.

Je n’ai jamais été autant sportive et d’ailleurs je continue la course à pieds et le Pilate. Le sport a été ma cure, mon exécutoire.  Il est maintenant mon gage thérapeutique pour éviter la rechute.

Vanessa, une amie m’a accompagnée en chimio, et plus globalement pendant toute ma maladie. Cette épreuve a été comme un déclic pour elle. Elle a réalisé que tout ne tenait qu’à un fil. Elle s’est mise aussi à réaliser un défi personnel : en obésité depuis des années, elle a entamé un régime équilibré et s’est mise à marcher, à pratiquer le yoga et même à courir aussi !  Pari réussi pour elle ! elle est radieuse, elle fait 20kg de moins et n’est plus en surpoids. Son poids s’est stabilisé et elle rayonne.

Ma nièce Pauline, est étudiante et nous apporte son énergie et son expérience du désert. C’est une passionnée de sensations fortes, elle a déjà participé au 4L trophy et souhaite fouler le sable du désert et ramasser tous les déchets qu’elle trouvera. Sa caractéristique est sa détermination à réaliser les objectifs fixés! Elle aussi a perdu de nombreux kilos.

Elle pratique le sport en salle, court pour la bonne cause (octobre rose) et avec mon histoire a su bien trop tôt, qu’il faut se préserver un maximum !

 

Ce trek est comme un symbole, la fin d’un long parcours semé d’embuches! Se lancer ce dernier défi pour tourner la page sur la maladie, la lutte contre nos propres corps pour pouvoir être en bonne santé et mettre toute les chances de notre côté pour vivre mieux et, nous l’espérons, longtemps.

 

Si vous voulez nous soutenir :

 

Pinkement votre !! 

flyer asso recto A6flyer asso verso 3 A6Quisyfrottelogo

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑