Préparation de la 1ère chimio

En sortant de la première visite de l’oncologue, il a été prévu de faire la première chimio le lundi 10 juillet et non le jeudi 13 juillet, afin de me laisser participer au mariage d’une de mes meilleures amies. (au passage j’ai accepté d’être une last minute témoin 😉 )

Avec mon mari, on avait tout préparé, on était bien passé à la pharmacie récupérer tous les médicaments contre les effets secondaires.

J’ai anticipé et j’ai acheté aussi des bloc de gel pour mettre au congélateur, car j’avais prévu de me faire des casques réfrigérants faits maison. J’ai lu, tellement lu, et il était hors de question pour moi de perdre mes cheveux. Du coup je me coupe les cheveux : 25 cm en mois

Attach0

Une de mes meilleures amiées m’accompagnent, je m’effondre les cheveux courts dans ces bras, heureusement que finalement la coupe m’ira bien..

Les patchs EMLA, l’EMEND, les bains de bouche, les vernis, les anti-nausées et vomitifs, et tout le reste bref, j’avais une une mini pharmacie à la maison (et ça n’était qu’un début). Ce qui m’a le plus étonnée c’est que la plupart des choses contenues sur la prescription médicale n’étaient pas remboursées.

Je note tout ce qu’il faut sur les boites, je m’organise, je me sens super prête, tellement prête que j’en avais oublié la prise de sang. Et zut !!
Nous nous rendons compte de cet oubli le samedi après midi, du coup nous voilà partir en urgence à la clinique pour la prise de sang.

Nous appelons, c’etait ouvert encore une heure, nous partons en trombe.

(Apparté : Ce jour là, sur le périphérique nous nous retrouvons témoins d’un super accident de voiture. Honnêtement, mon mari a conduit comme un as et il a évité que nous nous retrouvions nous aussi dans ce bel accident) J’en ai perdu mes moyens, nous avons appelé les secours, mais nous ne pouvions pas faire plus, il fallait réellement que je file faire ma crise de sang. J’appelle la polie qui prend mes coordonnées, je leur explique rapidement pourquoi nous n’avons pas pu nous arrêter

Les émotions à fleur de peau, cet accident aura un impact sur mon niveau de stress. J’étais extrêmement touchée et inquiète pour les conducteurs.)

La prise de sang a été faite ! Ouf, je suis prête pour faire ma chimio le lundi, cette fois ci c’est sure.

Je lis beaucoup de choses sur Internet,je lis sur les effets secondaires, mais je reste super optimiste. En effet, mon point de vue était que je déjouais les statistiques depuis le début, un cancer sans fumer, sans boire, sans prendre la pilule, en mangeant bio, en ayant allaiter et à 35 ans, c’était moins de 5% des cancers du sein c’est sur, mais un cancer enceinte moins de 1/1000, donc je me disais que j’étais un cas super rare. Et optimiste que j’étais, je m’étais dit « ben vu que je fais mentir les stats, ben je n’aurais surement aucun effet secondaire! « 

Le lundi matin, je me réveille, je prends un café, tous mes médocs, je mets mon patch.

J’ai le coeur qui bat à 1000 à l’heure. J’appréhende ! Axel, mon mari, m’accompagne, mes beaux parents et ma mère sont à la maison pour gérer mon fils et pour nous épauler.

 

les chimios c’est parti !

left human injected with hose on white textile
Photo by rawpixel.com on Pexels.com

 

 

 

 

Un commentaire sur “Préparation de la 1ère chimio

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :