Sur le chemin.. j’y suis, j’avance.. attendez moi !

L’écriture… ca faisait un moment,  j’ai envie de finir ce blog. Maintenant que je vais mieux j’espère réussir à me tenir à l’écriture. En espérant réussir à clôturer ce blog… et cette période de ma vie.

J’ai fini les rayons mi mars et depuis, je suis fatiguée, mais une fatigue intense, parfois immobilisante.

En outre, en ce moment, je suis en attente, en attente des résultats de l’oncogénétique, j’ai fait la prise de sang mi février et on m’avait dit résultat sous trois semaines.

Si jamais j’ai une anomalie sur le gene BRCA1, je repars en traitement pour un an apparement, Alors comment vous dire, que j’ai hâte. Et cette fatigue immense et intense qui parfois m’empêche littéralement d’avancer, ne serait elle pas comme cette attente, tout comme ces résultats qui doivent arriver ?

Serait ce psycho somatique? Serait ce un mixte avec le contre coup? Les effets secondaires de l’herceptin et des rayons ?

Bref.. il faut que je me repose, que j’écoute mon corps et que j’apprenne ce rythme ralenti pour que ma convalescence soit finie au plus vite (non, non pas au plus vite) au mieux !

images ensemble.jpg

Quand on me connait, on sait que prendre le temps pour attendre une solution, pour attendre d’aller mieux est difficile pour moi. Mais j’y travaille. Et oui, dans mon mode de pensées c’était : problème -> on résout : solution et plan d’actions avec une échéance. Il fallait vite avancer, que ca aille vite que tout soit toujours réglé et les imprévus .. prévus bien sur ! .. Toujours, pour anticiper une solution de secours. La vie m’apprend, en ce moment, tellement et surtout à revoir ce mode de pensées.

Il faut aussi que je vous le dise, en ce moment je hais tout ceux qui disent « c’est dans la tête tout ça », car « en vrai »  (comme on dit), je veux juste aller bien, je rigole beaucoup, je fais du sport, je sors mais il me faut du temps, j’aurai aimé ne jamais m’arrêter de travailler et reprendre le travail vite. Malgré ça, je ne suis pas encore tout à fait apte à reprendre la cours normal de la vie.  Mais non, pour bien faire, il faut faire correctement et non rapidement, donc à tout ceux qui aiment cette phrase toute faite : allez vous faire cuire un oeuf !
Pour le corps et l’humain, ben ce n’est pas comme ça que ça marche… Ce n’est malheureusement pas simple.
Ce n’est pas que dans la tête, on se doit d’écouter son corps, surtout quand une alerte comme celle que j’ai eu a sonné!

Du coup en ce moment, je me concentre sur mon corps, je lui ai fait des promesses, je l’écoute et j’essai d’en prendre soin au mieux :  Hypnose, psychologue, massage énergétique.. la totale. J’essaie de retrouver tous mes morceaux pour les recoller (ben oui, entre ce cancer et l’interruption de grossesse j’ai explosé en vol) ça ne s’est pas vu, je ne l’ai pas vu, mais force est de constater qu’il faut que je me reconstruise, que je recolle tous ces petits bouts , et au passage j’en rajoute des tellement beaux  ! Ma reconstruction psychique sera juste merveilleuse !:D

Mes amis, ma famille vous êtes toujours là, présents, aimants, vrais et j’en suis toujours tout aussi émue,

citation.jpg

aujourd’hui je veux  adresser 2 messages particuliers à deux personnes :

Dans cette période bizarre, je remercie Vanessa, ma belle et douce Vanessa d’être toujours derrière moi :  je t’ai déjà dit tout ce que je pensais de ta belle personne par SMS, tu te souviens ? c’est encore tellement vrai aujourd’hui.

Il y a mon mari aussi, c’est un roc, mon roc, il me perd surement un peu parfois pendant cette période, mais tel un phare je sais où il est , et je lui promets d’arriver, d’arriver sereinement et nous serons tellement mieux qu’avant  (oui, oui j te le promets mon ange, c’est possible 🙂 et le reste de notre vie nous attend.

A vous tous : pour la vie, ensemble on va tellement plus loin.

Mon nouveau moi,  moi … je suis en chemin. 

ensemble.jpg

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :