17/01/2018 – Scanner de centrage. Et c’est parti pour le « chaud » !

Aujourd’hui j’ai eu mon scanner de centrage.

Le rendez vous était prévu à 11h30, mais j’ai pas mal patienté dans la salle d’attente. Cette attente m’a permis de pouvoir analyser mon environnement. D’observer les murs, les professionnels de santé et les patients.

26756559_10157034828936982_6583073996182660650_o.jpg

Une sensation que je n’avais pas connue depuis ma deuxième chimio est réapparue. Je ne me suis pas sentie à ma place. Je me sens trop jeune, pas assez malade peut être. Ce sentiment est étrange, particulier et je n’ai qu’une envie me faire toute petite. Pour qu’on ne me voit pas, pour m’échapper peut être (sûrement).

Au bout d’une heure, c’est mon tour.

Je rentre dans la salle de centrage, je m’exécute à tout ce que le personnel me demande.

Une femme m’accueille, me dit de poser mes affaires, de me mettre torse nue puis d’entrer dans la salle du scanner.

J’entre donc dans la salle, torse nue, et pour une pudique c’est déjà tout un monde. Alors une pudique qui sort d’une mastectomie… comment dire… ben je me dis que c’est un sein qu’ils ne verront pas au moins 😉

Je découvre le scanner, quelle machine ! J’avais pourtant vu des photos. Je suis impressionnée, mon rythme cardiaque s’accélère. Je reste tellement silencieuse, j’ai l’impression que mon cerveau se protège des émotions en faisant en sorte que je m’efface.

Résultat de recherche d'images pour "scanner clinique pasteur cancer du sein"

Je m’installe, j’ai de la chance j’ai récupéré de la mobilité au niveau du bras, du coup la position n’est pas douloureuse ! C’est déjà ça.

Et là, il me positionne, elle me demande de ne pas bouger et me tourne la tête. A ce moment là je me dis, que j’aurais mieux fait d’enlever la prothèse capillaire. J’ai honte de ma bêtise, en même temps, je me dis qu’ils ont l’habitude. Mais en tout cas, c’est noté pour la prochaine fois. 😀

La machine démarre, j’ai les larmes au bord des yeux, l’émotion m’envahie j’ai pas envie, pas envie de cette maladie, pas envie de ce traitement mais je me maîtrise, je ne craquerai pas.

Et c’est le moment du marquage, on me dessine des croix et là tatouage party ! Trois tout petits points.

26756640_10157035259901982_7289390620610514842_o.jpg

Ce n’est pas super agréable, c’est même un peu douloureux sur le torse. En effet, à cause de la mastectomie j’ai une neuropathie et j’ai l’impression qu’on me brûle avec une cigarette (cette sensation dure toujours d’ailleurs).

La première séance est planifiée pour début février.

Ca y est me voila marquée pour la suite. Je vois la radiothérapeute en sortant, mais je n’ai aucune question. Je n’ai qu’une envie, commencer ce traitement par rayons, vite ! Ben oui, car au fond, je souhaite l’exterminer ce put*** de crabe !

 

 

 

5 commentaires sur “17/01/2018 – Scanner de centrage. Et c’est parti pour le « chaud » !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou. J’ai lu ton article et je te souhaite beaucoup de courage même si tu l’es déjà. N’oublie pas que malgré tout ça, tu es une femme, une épouse et une mère. Tu te bats pour toi mais pour eux aussi. Tu vas vaincre cette fichue maladie.
    A bientôt…
    Coco B.

    1. Merci coco, ton commentaire me touche réellement. Je me bats pour ceux que j’aime et les véritables amis ont bien montré leur nez durant cette épreuve. Je remercie la vie pour ça

  2. Oups, pas facile comme moment ! Courage à toi ! Tu me sembles très forte, et je suis vraiment heureuse d’avoir croiser ton chemin numérique. Aller, encore une étape qui va passer et qui t’emmène vers la fin des traitements !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :